9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai une question concernant la vente de pommes de terre sur la voie publique.
Quelles sont les conditions pour pouvoir vendre des pommes de terre d'une production privée (d'un potage) ? Est il autorisé de mettre une pancarte pour cette vente ? Quelle est la législation en vigueur ?
Merci beaucoup.
1) vous devez avoir une personnalité juridique pour vendre (un particulier ne peut pas facturer) puis reverser la TVA ainsi que les charges sociales. Par exemple auto-entrepreneur. Sinon gare, la fraude fiscale est une chose, mais la fraude à l'URSSAF ça c'est pire.
2) vous devez avoir l'autorisation de la mairie pour avoir un étal de vente sur le voie publique
3) vous devez vous renseigner sur les obligations phyto-sanitaires (il est possible que vous employez des produits interdits d'utilisation pour produire des patates pour la vente
Su j'ai bien compris il faut que je remplisse ces 3 conditions pour pouvoir vendre ? Toutes en même temps.
Merci de votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter