Contester mise en demeure nuisance sonore

Publié le 11/11/2013 Vu 8455 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2013 18:30

Bonjour
Je viens de recevoir une lettre avec accuse de réception de mon voisin de pallier. Celui m informe avoir envoyé une copie à un cabinet d avocat et mon syndic. En effet, il se plaint de nuisances sonores lorsque j ai des invités. Je reçois parfois des amis (environ 2 fois par mois ). Ils ne restent jamais plus tard que minuit. Nous rions, parlons sans doute un peu fort.. Mais ai -je le droit de vivre quand même ?! Je ne pense pas etre une mauvaise voisine pour autant. et je trouve cette mise en demeure exagérée.
J ai par ailleurs interrogé mes autres voisins dont la représentante de l immeuble au syndic et aucun n a de reproches à me faire au sujet des nuisances sonores. Il pensent qu il est normal de recevoir de manière occasionnelle. Je ne fais pas de soirée, ni musique à fond!
Que puis je faire ? Il me menace de poursuites.
Il faut savoir que ce cher voisin n est jamais venu toquer à ma porte pour me dire de baisser le ton. Toutefois, j ai eu la surprise une fois d avoir une poubelle vidée devant ma porte !!
Je précise que je suis propriétaire et lui aussi.
Pouvez vous m aider ? Dois je répondre à son courrier ?
Merci de votre aide

Modérateur

16/02/2013 18:36

bjr,
vous devez informer le syndic des problèmes rencontrés avec votre voisin en indiquant que vous contestez les faits et que les autres voisins que vous avez contactés ne se plaignent pas.
laissez votre voisin payer un avocat pour écrire se gentille lettre.
un courrier d'avocat n'a que la valeur qu'on veut bien lui accorder.
en particulier, si l'avocat parle de troubles anormaux de voisinage, votre voisin devra les prouver autrement que par des affirmations péremptoires.
cdt

16/02/2013 20:33

Ne devrais je pas lui répondre en AR ?

11/11/2013 11:22

Franchement j'ai le meme probleme, j'ai fini par déménager
et c la meilleur solution

11/11/2013 15:49

Vous pouvez répondre par l'intermédiaire de votre avocat dans le but d'obtenir un accord ...
Si vous croyez que ceci ne peut se faire , car vous avez vos raisons ,suivez l'avis de Parfait 12 .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter