Dégat des eaux, constat impossible, appartement inhabitable

Publié le 20/12/2011 Vu 2125 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2011 10:27

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Je suis co-propriétaire d'un appartement que j'occupe pour mes vacances et qu'il m'arrive de louer également.

Jai subis (à 2 reprises) un dégat des eaux en provenance de mon voisin du dessus (suitement au niveau de son évacuation, d'évier, a travers mon plafond et humidité dans les murs).Mon appartement est inhabitable, mais je doiS tout de même rembourser la banque tous les mois.
Ce voisin n'est ni locataire ni propriétaire; il occupe a titre gratuit cet appartement acheter par sa fille. Il sans revenu, l'appartement n'est ni assuré par lui, ni par sa fille !

J'ai informé mon assurance qui a mandaté un expert, ce dernier n'a pas pu rentrer chez le dît voisin (il fait le mort !), le syndic de copropriété à mandaté un plombier pour faire une recherche de fuite, mais, partiel puisque que l'on a pas moyen d'avoir acces à l'appartement du dessus (d'ou semble t il la fuite proviens).

La lettre recommandée envoyée à la fille (propriétaire), pour l'informé officiellement du dégat dont elle est responsable, m'a été retournée,au motif "non réclamé".

_Quelles sont les recourts dont je dispose ?
_Que puis-je entreprendre pour récupérer la jouissance de mon bien qui se degrade de mois en mois !

_Quel instance est compétente, en sachant que le bien concerné se situe en Normandie et que j'habite en région parisienne ?

_Quels sont les couts de ces démarches et la durée de traitement par les tribunaux ?

20/12/2011 10:57

Je n'ai pas de compétences juridiques mais moi j'irais directement à la police pour faire ouvrir l'appartement et faire chercher la fuite et l'expertise en même temps.

Vous n'allez pas attendre ainsi indéfiniment.

Bon courage !

20/12/2011 23:41

Vous êtes assuré!

je dirais que c'est à votre assurance de rechercher l'origine du dégat des eaux et non à vous.

vous êtes couvert logiquement pour ce type de sinistre.

votre compagnie d'assurance engage une procédure en référé devant le TGI de situation de l'immeuble pour être autorisée à pénétrer chez le voisin, au besoin accompagné par un huissier de justice et de la force publique et d'un serrurier.Un expert judiciaire indépendant sera demandé.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter