9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je suis co-propriétaire d'un appartement que j'occupe pour mes vacances et qu'il m'arrive de louer également.
Jai subis (à 2 reprises) un dégat des eaux en provenance de mon voisin du dessus (suitement au niveau de son évacuation, d'évier, a travers mon plafond et humidité dans les murs).Mon appartement est inhabitable, mais je doiS tout de même rembourser la banque tous les mois.
Ce voisin n'est ni locataire ni propriétaire; il occupe a titre gratuit cet appartement acheter par sa fille. Il sans revenu, l'appartement n'est ni assuré par lui, ni par sa fille !
J'ai informé mon assurance qui a mandaté un expert, ce dernier n'a pas pu rentrer chez le dît voisin (il fait le mort !), le syndic de copropriété à mandaté un plombier pour faire une recherche de fuite, mais, partiel puisque que l'on a pas moyen d'avoir acces à l'appartement du dessus (d'ou semble t il la fuite proviens).
La lettre recommandée envoyée à la fille (propriétaire), pour l'informé officiellement du dégat dont elle est responsable, m'a été retournée,au motif "non réclamé".
_Quelles sont les recourts dont je dispose ?
_Que puis-je entreprendre pour récupérer la jouissance de mon bien qui se degrade de mois en mois !
_Quel instance est compétente, en sachant que le bien concerné se situe en Normandie et que j'habite en région parisienne ?
_Quels sont les couts de ces démarches et la durée de traitement par les tribunaux ?
Je n'ai pas de compétences juridiques mais moi j'irais directement à la police pour faire ouvrir l'appartement et faire chercher la fuite et l'expertise en même temps.
Vous n'allez pas attendre ainsi indéfiniment.
Bon courage !
Vous êtes assuré!
je dirais que c'est à votre assurance de rechercher l'origine du dégat des eaux et non à vous.
vous êtes couvert logiquement pour ce type de sinistre.
votre compagnie d'assurance engage une procédure en référé devant le TGI de situation de l'immeuble pour être autorisée à pénétrer chez le voisin, au besoin accompagné par un huissier de justice et de la force publique et d'un serrurier.Un expert judiciaire indépendant sera demandé.
il faut regarder votre contrat d'assurance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter