9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je finalise actuellement la construction d'une maison individuelle principale. CEtte construction est réalisée à 1m de la limite de propriété. Sur cette limite, existe un muret surplombé d'un grillage de hauteur (ancien cours de tennis). Cette ensemble appartient à 100% à mon voisin (ce muret n'est pas en proprité partagée).
Ce muret est fissuré sur sa longueur et le grillage légérement abimé en hauteur. Le voisin (sans preuve ou photos pré-chantier) m'invoque que ces dégats sont dûs au terrassement et à la coupe des arbres sur ce terrain et me demande de réaliser à mes frais la réparation du muret et du grillage.
J'ai jusqu'à ce jour émis aucune réponse liée à des démarches téléphoniques et mails et j'ai invoqué l'adressage de ces photos (post-chantier) montrant les dégats au constructeur.
Merci pour vos avis et aides dans la suite à donner à cette solicitation. Merci
Bjr,
Votre voisin doit vous confirmer sa demande par LRAR .
Ensuite ça sera à lui de prouver que les fissures sont biens dû à vos travaux
Bjr,
Ca n'empechera pas le voisin de vous faire poursuivre pénalement par le parquet!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net