Mon mur d'enceinte situé en bordure d'une départementale, dans un lieu-dit, a été souillé par les éclaboussures générées par les passages incessants des véhicules dans les nids de poule situés devant mon domicile. En plus du mur d'enceinte, mon portier vidéo dysfonctionne, mon portail ainsi que la porte de ma boîte aux lettres encastrée commencent à rouiller. Après un premier courrier recommandé envoyé à la Mairie de mon village, les nids de poule ont été mal rebouchés ce qui fait que le problème perdure et d'autres trous apparaissent. De plus, les produits déneigeant qui ont été répandus sur la chaussée enneigée sont très corrosifs ce qui a pour effet d'amplifier le phénomène des dégradations. Je viens d'envoyer un deuxième courrier recommandé à la Mairie pour demander de reboucher de manière efficace et durable les trous et pour que nous abordions, ensemble, l'aspect dédommagement pour les remises en état.
Quels sont mes recours pour obtenir satisfaction et à qui dois-je m'adresser ? Quelles sont mes chances d'aboutir ?