9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon voisin se gare sur une place de parking communale devant ma maison. Jusque là pas de problème.
Ma cour n'étant pas fermée, dès qu'il repart, il fait systématiquement demi-tour dans ma cour. J'ai plusieurs photos le prouvant.
Quels sont mes droits ? Nous avons beau lui expliquer que notre cour est privée il continue sans cesse.
De plus, de temps en temps il se gare mal et je ne peux plus rentrer dans ma cour facilement.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
vu comme ça, il apparait évident qu'il n'en n'a pas le droit. Si il persiste il va être difficile de lui faire entendre raison sans se facher avec lui ? Vous pourriez acheter une chaine en plastique et la tendre en travers ? Si ses horaires sont fixes, vous le guettez et filmez la scène ?
Superviseur
Bonjour,
Si vous bricolez, il peut arriver que vous perdiez une poignée de clous dans votre cour...
En fait l'idée est de vous faire comprendre que faire appel à la justice pour ce genre d'affaire est mission impossible ! ou quasi ! Ces différents de voisinage sont censés se régler entre nous, pas dans un tribunal.
Merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter