Dépot de palettes face à mes gîtes

Publié le 21/09/2009 Vu 1723 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2009 08:34

Bonjour,

D'abord merci pour votre site !

Voici mon cas :

Je suis exploitant d'hébergements ruraux type gites en zone rurale. Depuis 5 ans ma femme et moi travaillons dur pour rendre l'aspect de notre hameau accueillant et pittoresque.
Depuis un an, je suis en transaction avec mon voisin pour une banale histoire d'échange de parcelles. En effet, nos gîtes sont enclavés dans un vieux hameau où nous avons réussit a "remembré" nos biens. Juste une parcelle hors de notre propriété subsiste encore. En discutant avec ce voisin, nous avons compris qu'il ne désirait pas vendre/échanger cette dernière parcelle. Nous avons donc, après d'apre n'égociation borné notre limite commune et procédé à un petit échange pour harmoniser les découpages.
Alors qu'aujourd'hui le géomètre et le notaire ont fait leur travail, notre voisins vient d'installer des palettesur sa parcelle pour délimiter sa parcelle. Ce "tas" se situe à peine à 10 metres de entrées de nos hébergement et donne un aspect de dépot industriel sauvage au hameau. C'est franchement pas très accueillant pour la peine.

Je suis allez voir mon voisin en lui disant que j'allais sous peu dresser une cloture en limite de propriété et donc qu'il serait de bon aloi qu'il enlève ses palettes. Mais il n'y a rien a faire, il me dit qu'il est chez lui et qu'il fait comme ça lui chante.

Que faire ? En effet si ces palettes stationnent encore là je suppose que les retombées sur l'attrait de mes gites vont se faire ressentir ! De plus, le label avec lequel je travail doit passer avant la fin de l'année pour réévaluer le classement de mes hébergement, je suppose que ce dépot sauvage ne va pas améliorer celui-ci !

Pour info, mon voisin est artisan et sa femme agricultrice et les palettes proviennent de leurs exploitations respectives.

Par avance, merci de vos avis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter