Bonjour,
Cela fait 8 mois que je loue mon appartement et 7 mois que les travaux ont commencé... D'abord dans l'immeuble à gauche du notre pendant 2 mois. A cause de l'enduit nous ne pouvions plus accéder à deux de nos pièces car l'odeur était insupportable (nous avons donc du vivre dans une pièce de 15m2 pendant deux semaines). Ensuite les travaux ont commencé dans l'immeuble à droite de chez nous. Ils durent depuis 5 mois. Tous les jours nous subissons les coups de marteaux jusqu'à 19h, ainsi que la perceuse... Cela commence à 8h du matin, nos murs sont très fins donc c'est comme si les travaux avaient lieu dans notre appartement, c'est non stop et depuis 1 mois des travaux ont commencé dans l'appartement de l'étage en dessous. Hier l'appartement au dessus du notre s'y est mis aussi! Nous sommes donc entourés de chantier et je n'en peux plus!
Surtout qu'il n'est pas rare que les horaires autorisées soit dépassé (a l'étage du dessous notamment), il arrive qu'ils commencent à 7h et hier soir ils ont fini à 22h30.
Voila ce n'est plus vivable et j'aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose... Aller leur parler ne suffit pas ("vous êtes mignonne mademoiselle, conseil d'ami, achetez vous des boules quies") donc j'aimerai savoir si un recours en justice est possible, ou si je dois poser mon préavis.
Merci d'avance de votre réponse.