9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que notre garage est inondé par infiltration des eaux usées de l'immeuble mitoyen. Nous avons sollicité le syndic qui a sollicité l'assurance de la copro pour régler le problème qui représente un risque sanitaire certain ; à chaque fois que nous dévons récupérer la voiture, nous pataugeons dans cette eau nauséabonde. L'assurance répond qu'elle ne peut pas intervenir car il n'y a pas de dégâts matériels (à part le sol inondé de toute cette eau qui stagne là depuis plus d'une semaine..). L'eau continuant à s'infiltrer, même si on fait siphonner et surtout désinfecter (prix : 200 euros), il faudra refaire cela quelques jours après. Le syndic ne semble pas pressé de régler le problème même s'il a parlé d'une mise en demeure du syndic de l'immeuble en question. Quels sont nos recours ? Faire appel aux services d'hygiène de la ville ?
Merci pour votre aide.
Stella
Superviseur
Bonjour
J'ai connu un cas similaire, dont l'origine était un enracinement du réseau extérieur...
Avez vous l'assurance, à ce niveau des investigations, que le "bouchon" concerne la copropriété voisine (syndic) et non du réseau d'assainissement (commune) ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, cela vient bien de l'immeuble mitoyen (l'ancien syndic avait fait faire une expertise sans arriver à faire bouger les choses malheureusemet) et ce sont clairement des eaux usées et non fluviales ou remontant des nappes d'eaux.
Superviseur
Alors un appel aux services d'hygiene de la ville pourra aider à faire avancer les choses, mais non seulement il y a dégats, mais il y a aussi nuisances olfactives.
Je pense que votre conseil syndical doit être exigeant avec votre syndi, ce dernier devant mettre en demeure (avec délai) celui de l'immeuble concerné, avant une action auprès du tribunal.
Au titre des missions du syndic énoncées à l’article 18 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, il est mentionné que « le syndic est chargé de représenter le syndicat en justice ».
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter