Gros soucis de voisinage-bruit

Publié le 27/06/2017 Vu 983 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2017 12:12

Bonjour,

Depuis décembre, le voisin qui habite en dessous de moi pose fortement problème.

Déjà, il a commencé à laisser son chien tout seul chez lui donc il aboyait fortement, je lui ai dit une fois et puis m'a répondu: ah bon? Excusez-moi. Puis 1 semaine plus tard, il le relaisse tout seul, là c'était vraiment du foutage de gueule. Je suis donc reparti toquer chez lui et c'est sa compagne qui m'a dit: je le laisse où, dites-moi? Dehors?. À croire que c'est moi qui leur a dit d'acheter un chien et sans compter qu'il le laisse seul pour un rien alors qu'ils peuvent très bien le ramener avec eux. Puis j'avais tout de suite envoyé l'agence, puisqu'on est tous locataire et surtout qu'ils le laissaient le week-end, alors qu'on était censé ce reposer et non écouter ses aboimenrs.
Deux mois plus tard il me demande si c'est moi qui avait appelé l'agence et pourquoi j'avais dit qu'il le laissait tous les jours seul alors que c'était faux, que c'était soit disant les voisins alors qu'il est le seul à avoir un chien (sa fait 25 ans que j'habite l'immeuble). C'est vrai qu'il le laissait 3 jours consécutives mais enfin bref, ça fait maintenant bientôt deux semaines qu'il a un soucis avec sa tuyauterie ou sa machine à laver, quand la machine prend de l'eau, sa commence à siffler et sa fait tres tres mal aux oreilles. Il avait laissé sa machine tourner toute l'après midi et en début de soirée, je l'ai entendu courir pour arrêter le bruit, je pensais qu'il allait réparer le soucis, mais non, pas du tout, le lendemain sa à recommencé. Bon, je me suis dit qu'il voulait entendre une seconde fois le soucis pour vraiment s'en rendre compte. Ma fille qui est tous les jours à la maison car c'est les vacances, m'a dit que dans la semaine, quand je n'étais là, il y avait encore ce fichu sifflement et quand j'ai voulu lui dire, il n'était pas là, je me suis dit qu'il ne se rend pas compte et qu'il a des soucis d'argent.

Ce vendredi, c'était la fois de trop, je suis arrivé chez moi au moment où sa sifflait, je suis donc descendu chez lui et je lui ai demandé gentillement que sa machine à laver ou sa tuyauterie était cassé car il y avait un sifflement. Il m'a répondu: "quel sifflement? Je n'entend rien là moi." Je lui ai dit: "le sifflement qu'il y a eu il y a 5 minutes". Car il m'a fait poirauté 5 minutes devant sa porte. Il m'a osé me répondre: "ce n'est pas moi".
On habite dans un immeuble de 2 étages, j'habite au second et lui au premier, et au rez-de-chaussé, il n'y a personne, les voisins ont déménagé il y a au moins 1 mois et puis je n'utilise pas de machine à laver car la mienne et cassé, je vais à la laverie qui est juste en face de chez moi.

Je lui ai dit c'est qui alors? Il m'a répondu qu'il ne savait pas. Puis il me dit qu'il a appelé un artisan et que se sont les tuyaux qui sont anciens, je lui ai dit qu'il fallait qu'il le dit à l'agence car ce n'est pas normal qu'il fasse se bruit de sifflement. Et puis là, il me encore sort l'histoire de son chien qui est classé depuis 3 mois. Il me dit mon chien n'aboit plus, je lui ai acheté un collier. Je voulais lui dire que j'en avais rien à cirer, mais il m'a commencé à me répéter encore une fois pourquoi j'avais dit qu'il aboyait tous les jours, que ce sont les voisins, qu'il n'aboyait pas quand ils n'étaient pas là. Alors cette phrase la m'a bien fait rire: il n'aboie pas quand on est pas là. Je lui ai répondu comment il pouvait savoir qu'il n'aboyait pas alors qu'il n'était pas là? Il m'a répondu: ah parce que vous êtes là vous? Il ose me dire ça alors qu'il n'habite ici que depuis 10 mois.
Je me suis demandé si il m'a prise pour une cruche et que je regrettais fortement de ne pas avoir appelé la police.
Il m'a aussi dit qu'il n'y a que moi qu'il me plaignait dans l'immeuble et qu'il n'avait pas de temps à perdre avec moi, je lui ai simplement répondu que je verrai avec l'agence. Donc en gros au début, il me dit que ce n'est pas lui, puis il a quand meme entendu ce bruit et à appeler l'artisan.

Sans parler des fois où il claquait les fenetres en hiver en insultant de tous les noms celui qui les avait ouvert. C'était moi mais comme ça sentait le mort, j'étais obligé de les ouvrir et puis il ne faisait pas si froid que ça et il n'habite pas dans les escaliers à ce que je sache, je n'ouvrais que celle du second d'étage. Il claquait aussi la porte du jardin est l'a meme cassé car je l'ai vu et je lui avait dit pourquoi il claquait la porte comme ça car il l'avait cassé, il m'a répondu que c'était le vent.

En faite, ce monsieur n'assume pas ses actes, on peut dire qu'il est jeune ou quoi, mais non, il a un gosse et a quand meme la quarantaine.
Il refuse de réparé sa tuyauterie cassé et si le directeur de l'agence vient, il ne va rien entendre car il fait ses machines à 21h et si je reparle à ce fameux voisin, je suis sur que je lui en collerai une et mes paroles dépasseront ma pensée.

Que faire???

Ps: j'ai mit le son sur youtube pour que vous l'écoutiez, voici le lien : https://youtu.be/svItL217wbk


Merci d'avance pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter