Bonjour
Je suis propriétaire depuis sept ans de la moitié d'une longère et depuis tout ce temps, l'autre partie de la longère est à l'abandon. Le premier propriétaire a entrepris des travaux et a entièrement cassé les cloisons intérieures de sa partie de longère. De ce fait, l'ensemble de la charpente repose maintenant sur deux étais métalliques précairement fixés. Les travaux ont été abandonnés et la construction est demeurée à l'abandon. Il y trois ans, la propriété a été rachetée mais les nouveaux propriétaires n'y ont fait qu'une brève apparition sans entreprendre le moindre entretien. Je les ai eus au téléphone, ils m'ont répondu "nous ne pensions pas que la maison était dans cet état quand nous l'avons achetée". Je leur ai adressé un courrier en recommandé les priant de prendre les mesures nécessaires car la toiture se dégrade : le courrier n'a jamais été réclamé et m'est revenu.
Actuellement,la toiture présente un large trou et je suis très inquiet de voir, à terme, toute la charpente dégringoler.
Quelle est la marche à suivre. (Sachant, aux informations dont je dispose que les nouveaux propriétaires seraient des "cas sociaux", relogés par leur municipalité de résidence)
Merci de vos conseils.