9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Depuis un an, quelqu'un nous mets des détritus dans notre boite aux lettres. Là on en a eu chaque jour cette semaine. Il y a eu parfois un masque usagé, en pleine pandémie, et sans que nous sachions si cela l'a provoqué, un de nous a attrapé le COVID quelques jours après.
Nous habitons dans une résidence, la boite aux lettres est dans un hall protégé par un code d'entrée, et il y a des déchets mis en dehors des jours de passage du facteur, donc ça ne peut qu'être un voisin.
La Police ne prend pas au sérieux cette situation et ne prend que des mains courantes. Le bailleur ne fait rien, ni lettre aux voisins, ni mot à l'entrée, et encore moins une caméra.
Ya t-il une jurisprudence, un article de loi, qui serait pertinent par rapport à cette situation? Est-ce qu'on peut faire ce qu'on veut avec la boite aux lettres des autres? Et quid du dépot d'objets usagés en pleine pandémie? Mettre un masque pourrait-il être apparenté à une menace? Et le caractère répété de ces méfaits consistuerait un harcèlement, non?
Bref, que pouvons-nous faire, à part "faire avec" ou "déménager", qui sont les conseils les plus fréquents que nous avons entendus, mais qui sont inacceptables?
Superviseur
Bonjour
Le premier problème, c'est que vous ignorez l'identité de la personne qui comment ces incivilités...
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
oui bien sûr que c'est un problème, mais que faire du coup?
Superviseur
On comprend facilement que ce n'est pas à la police de surveiller une boîte à lettres. Tant que vous n'aurez pas identifié le coupable, rien à espérer.
Êtes vous les seuls concernés ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
je suis actuellement dans la meme situation que vous sauf que moi je sais qui ce permet mettre leur dechet dans ma boit au lettre jai porter plaindre elle a eu une amand
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter