mon immeuble est en péril imminent

Publié le 20/04/2012 Vu 1781 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2012 16:17

Bonjour,
je me présente, je m'appelle élodie b,
Je suis inquiète quand à la suite des évènements que je subi depuis fin octobre 2011.
J'habite 4 rue jules ferry à béziers et un voisin a cassé toutes les cloisons de son appartement, étant au dessus, mon plancher s'est affaissé de 5 cm environ causant des dégâts dans tout l'appartement.
Nous sommes en procés, je dois avancer les travaux d'étayage de la structure, sous prétexte que le voisin qui a acheté l'appartement avec sa société n'est pas solvable, il a fait les travaus à son nom propre donc pas de responsabilité civile et impossible de joindre son assurance ni pour m part ni pour celle de mon avocat.
L'entrepreneur ayant fai le devis m'a précisé qu'il serait préférable de quitter l'appartement car nous serions en danger mais mon assurance me renvoi sur la justice et vise versa pour nous trouver un logement et le paiement du logement provisoire. Bien sur je ne peux pas assurer un relogement, je gagne un smic,( c'est pour cela que j'ai acces à l'aide juridictionnelle totale) et j'ai le crédit de mon appartement donc comment faire? Il est vrai que je commence à paniquer quand à la suite de cette situation. J'ai fait intervenir la mairie qui a le soir meme de l'expertise commandé des travaux d'étayage dans la structure mais ce n'est que provisoire. Je vais tout perdre dans cette affaire, y compris ce que j'ai investi dans mon appartement sans moyen de récupérer quoi que ce soit.
Je suis dans une impasse et je souhaiterais savoir vers qui me tourner pour m'aider. Le syndic de l'immeuble est bénévole.
Vous en remerciant par avance, je reste à votre entière disponibilité si vous souhaitez d'autres documents comme les rapports d'huissier, d'expertise ou autre.

Cordialement,
élodie

20/04/2012 16:29

je me présente, je m'appelle élodie b,
Je suis inquiète quand à la suite des évènements que je subi depuis fin octobre 2011.
J'habite 4 rue jules ferry à béziers

Avec tous ces éléments, il était inutile de dissimuler votre nom : je viens de le trouver dans les pages blanches...
Vous pouvez éditer votre message pour le rendre plus discret.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter