Ligne électrique ERDF au dessus de mon jardin

Publié le 08/03/2017 Vu 2310 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2017 11:21

Bonjour,

Mon voisin a fait raccordé, il y a un an, par ERDF une dépendance qui se trouve a l'opposé de la rue. Pour cela ils sont passé par dessus mon jardin sur toute sa longueur. il avait la possibilité de passer au dessus de son propre jardin, mais ils de l'ont pas fait. Je me retrouve avec un cable qui passe a la hauteur de mes fenêtres du première étage. Puis-je demander de le déplacer ? ERDF aurais dû m'informer ?

08/03/2017 11:31

Bonjour,
à quelle hauteur est cette ligne ? Il semblerait qu'ERDF aurait du vous demander l'autorisation. Ca peut s'apparenter à un abus de pouvoir ? Surtout si il y a une autre solution acceptable ?

Modérateur

08/03/2017 11:45

bonjour,
en principe, si le distributeur a traversé votre jardin, c'est que cette société avait votre autorisation suite à la signature d'une convention d'occupation.
si cela n'a pas été fait, vous pouvez en demander la suppression pour la partie surplombant votre jardin.
salutations

08/03/2017 12:17

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de demande d'ERDF et nous n'avons pas donné d'autorisation pour qu'il traverse notre jardins. La ligne est a environ 4 ou 5 mètres de hauteur. Il avait la possibilité de passer au dessus d'une partie de leur jardins s'ils étaient raccordés a l'autre poteau. Il aurait fallu 2 ou 3 mètres de cables en plus, mais sans gêne pour nous. Dois-je contacter ERDF ? Est-ce légal ?
Merci de vos réponses

Modérateur

08/03/2017 13:12

vous demandez à ERDF de vous présenter la convention, signée par le propriétaire de la parcelle, qui l'a autorisé à installer cette ligne électrique dans votre terrain.

08/03/2017 14:31

Re-bonjour Youris.

Je viens de déposer une réclamation sur le site enedis, nouveau nom d'ERDF et je leur est fait par de mon insatisfaction de voir cette ligne au dessus de notre petit" jardin (200m2). Je suis rester courtois en leur disant que 3 mètres de câble en plus pour se relier a un autre poteau leur coûterais moins chère qu'un recours juridique... ;-)
Merci de vos réponses rapide.

Modérateur

08/03/2017 15:15

j'espère que vous avez indiqué que vous n'avez jamais donné votre accord pour le passage de cette ligne.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter