Une maison à étage mitoyenne à la maison que je viens d'acheter.

Publié le 18/10/2011 Vu 1597 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2011 14:00

Bonjour,

Voici mon problème: en décembre dernier, je signais le compromis de ma maison. Le vendeur avait divisé le terrain pour en garder une partie, souhaitant construire sa future maison de plein pied. C'est du moins ce qu'il a affirmé à plusieurs reprises, lors de la visite devant l'agent immobilier, et lors de la signature du compromis, devant l'agent ET la notaire. Au démarrage des travaux, ce n'est pas une maison de plein pied, mais trois maisons à étage (dont une à quelques centimètres de ma maison et de mon coin jardin, plein sud, évidemment) qu'il construit. Je suis allé à la mairie consulter le permis de construire qui datait d'octobre (il savait donc parfaitement ce qu'il voulait et nous a menti en signant le compromis en décembre!). L'agent immobilier a attesté (par écrit) que le vendeur avait déclarer ne construire qu'une maison de plein pied, et j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec le notaire pour lui demander la même attestation.

Mon problème, c'est quoi faire??? Si le notaire reconnait les faits officiellement, que pourrais-je faire? Je soupçonne le vendeur d'avoir un bras tendu dans la mairie, et je crains les représailles.

Pour l'instant, je fais profil bah, le temps de rassembler mes cartes!

Le permis date d'octobre, mais a été affiché qu'après la signature du compromis, en décembre, dans l'impasse, peu visible à côté de ma rue...

J'espère avoir ici quelques conseils,

Merci d'avance...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter