9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon voisin accepte de me prêter un terrain attenant à ma maison ce qui me permets de bénéficier d'un jardin pour mes enfants. Il le fait à titre gratuit et me demande juste d'entretenir cette portion de parcelle en échange.
J'aimerai formaliser la chose par écrit. Avez-vous des modèles ou au moins des conseils?
D'avance merci.
Loraine
Commodat.
Dernière modification : 06/08/2010
Je doute qu'il accepte de vous signer quoi que ce soit sinon, il ne pourra plus disposer de son terrain quand il le veut.
Y compris si je mets une clause comme quoi il peut reprendre la jouissance de son terrain quand il veut? (bon, avec un délai raisonnable quand même...) De toute façon, il reste seul propriétaire!!!
Etre propriétaire d'un bien dont un autre à la jouissance, ce n'est plus être "seul propriétaire"
Je ne vois pas ce que ça change d'avoir un papier puisque vous acceptez qu'il puisse en retrouver la jouissance quand il le veut (vous en ferez quoi du délai de préavis puisque vous n'allez que l'entretenir ?)
J'ai l'impression que vous vous compliquez la vie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter