Nous habitons à la campagne et nous sommes malheureusement loin de pouvoir y vivre tranquille.Nous habitons un petit hameau de 7 maisons. Dans le fond du village, il y a un propriétaire terrien qui a vendu sa maison il y a de nombreuses années. Il a gardé 2 champs qu'il vient tous les jours quasiment entretenir et cultiver. Mon fils de 9 ans fait régulièrement du vélo et va jusqu'au fond du village, fait demi-tour dans la cour de la ferme. Il y a 15 jours, le voisin lui a hurlé de dégager car c'était une propriété privée. Mon fils est rentré à la maison tout retourné. Lorsque je suis allé voir cet homme, il a commencé à me hurler dessus en disant que je devais surveiller mon gamin, que c'était privé. Il l'accusait d'ouvrir sur ses chiens qui sont enfermés près de son hangar, qu'une de ses roues avait disparu... Du grand n'importe quoi. Il soutenait que mon fils n'avait pas le droit de venir dans la cour, ni sur la route devant son champs.J'ai fini par lui dire que j'irais me renseigner à la mairie et qu'il n'empêcherait pas un gamin de 9 ans qui ne fait aucun mal de faire du vélo. A la mairie, on nous a dit que le chemin et la cour était communal et que nous avions le droit de l'utiliser. Hier, il a à nouveau insulté mon fils en lui disant de dégager. Que pouvons-nous faire pour être tranquille face à une personne aussi bornée et injurieuse ? Merci pour vos conseils car nous finirons par aller au clash s'il continue à faire sa loi dans le village.
Dernière modification : 05/09/2010