![avatar de fleur042](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire et depuis mon emménagement je subis des nuisances sonores de la part d'un locataire qui occupe l'appartement au dessus de moi. Cette personne est restée sourde au réclamations verbales de moi-même ainsi que d'autres voisins. Il s'agit de bruits de voix fortes de jours comme de nuit et personnellement j'ai, en plus, les bruits d'impacts sur le carrelage.
Il y a quelques semaines j'ai envoyé un courrier en AR à mon syndic pour leur faire part de la situation, avec des copies des lettres que j'ai envoyé au locataire pour lui demandé de cesser ses nuisances, de l'attestation de témoin d'un voisin, des mains courantes déposées au commissariat de police, d'un certificat médical de mon médecin quant au conséquences sur ma santé. J'ai demandé au syndic d'intervenir auprès du locataire pour qu'il cesse de faire du bruit.
Et j'ai aussi demandé au syndic de me transmettre les coordonnées de son propriétaire.
Je n'ai aucune réponse.
Comment puis-je obtenir l'identité de ce propriétaire ?
Quels sont les obligations du syndic dans une telle situation ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vous avez un CS ,et un pdt de CS servez vous en !
le CS et son pdt peut avoir la liste des copros et adresses qui n'est pas disponible pour tous...
Le syndic n'aime pas fournir ce renseignement ,car il sert à le virer si ce dernier ne fait pas son travail!
J'ai informé le conseil syndical de ce qui se passe par mail. Par ailleurs je suis loin d'être la seule à être impactée par ces nuisances sonores. La réponse du conseil syndical a été de me conseiller d'appeler la police. Ce que j'ai fait plusieurs fois sans succès.Ils ne sont jamais venus jusqu'à présent.
Superviseur
Bonjour,
Si le syndic rechigne à vous donner les coordonnées du propriétaire bailleur, demandez lui alors d'avertir directement ce propriétaire du problème. C'est le rôle du syndic...
Bonjour,
La LR/AR pour le syndic étant inefficace ,car vous n'avez pas de réaction du propriétaire en supposant que ce dernier est bien reçu un courrier ?
IL reste à mettre la question du bruit à l'ordre du jour de l'AG ,mais lorsqu'un locataire est bruyant de nature,il le reste!...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net