Odeurs de cigarette et autres substances gênantes !

Publié le 16/05/2015 Vu 1279 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2015 19:38

bonjour,

J'habite une résidence, nos étages sont composés de quatre appartements. Depuis peu nous avons deux nouvelles voisines et depuis qu'elles sont arrivés, le couloirs sent la cigarette et autres substances.
Cela devient fortement désagréable j'ai un bébé et il est insupportable d'attendre l'ascenseur tant l'odeur est désagréable. Nous en avons discuté avec notre gardien qui est parti les voir cela c'est calmer un temps et est reparti de plus belle.
Nous avons mis un mot à notre étage.. Mais nous n'y croyons pas trop.

Peut on contacter notre syndicat ? Vu que même avec l'intervention du gardien cela ne ce calme pas.

Que peut on faire ?

Merci.
Cordialement.

16/05/2015 20:41

bjr,
vous pouvez prendre connaissance de l'article ci-dessous:
" Copropriété

Interdiction de fumer dans les parties communes

QUESTION :

L'interdiction de fumer dans les lieux publics s'applique-t-elle également dans les halls d'immeuble ?
REPONSE :

Le décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 prévoit qu'à compter du 1er février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif (pour les débits de boisson, hôtels, restaurants, débits de tabac, casinos et discothèques, cette obligation entrera en vigueur le 1er janvier 2008).

Le site www.tabac.gouv.fr (site d'information du gouvernement sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics) précise que dans les « immeubles relevant de la loi n°65-557 (immeubles en copropriété), les parties telles que les halls d'entrée, les parkings, les voies d'accès, les éléments d'équipement commun tels les ascenseurs, qui ne sont ni à usage privatif, ni à usage exclusif, sont a contrario considérées comme à usage collectif. Elles rentrent donc dans le champ d'application du décret. Comme elles constituent des lieux de travail pour les gardiens d'immeuble, le personnel d'entretien, les postiers, les livreurs, les agents EDF, etc., et dans la mesure où elles sont couvertes et fermées, il est donc interdit d'y fumer en application du décret du 15 novembre 2006. »

L'interdiction de fumer s'applique donc aux parties communes des immeubles."

source: http://www.unpi.org/index.php?action=fiche_question_reponse&id=279

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter