Peut on vendre son bien malgré un protocole d'accord non respecté

Publié le 28/07/2014 Vu 1619 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2014 17:28

Bonjour,
Depuis 2012 nous avons des problèmes avec un voisin peu scrupuleux qui a commencé à construire en empiétant sur notre propriété d'une part, et d'autre part en faisant des tranchées dans notre terrain pour passer ses écoulement eaux pluie et eaux usées. Et en s'accaparant une petite construction en surplomb qui nous appartient.
Suite à vos conseils nous nous étions adressé à un avocat et à un géomètre et fait un recours, ce qui a stoppé les travaux que le voisin avait d'ailleurs commencé avant les deux mois. L'affaire a trainé ainsi 2ans, et en juillet 2013 , réunis autour d'une table, un protocole d'accord ( établi par les géomètres experts) a été signé par le voisin, par nous même, par les 2 géomètres experts et le maire de notre commune. Le voisin a donc signé en acceptant les limites de propriété, et pour nous dédommager il a accepté de faire changer les tuiles de notre surplomb à ses frais, de construire un mur entre nos deux propriétés et de faire réparer un de nos murs endommagé par une gouttière de son bâtiment. Et ainsi nous ne l'obligions pas à démolir son empiètement.
Le voisin vient d'obtenir un nouveau permis de construire, le problème c'est qu'il a mis son bien en vente en l'état avec le nouveau permis de construire et qu'il n'a jamais rien fait pour honorer ses engagements et signatures. Nous avons patienté, pensant qu'il ferait nos travaux en même temps que les siens....

A t il le droit de vendre dans ses conditions ?

Merci de votre aide
mjm Dernière modification : 02/08/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter