Problème d'isolation + pb de vue

Publié le 01/02/2012 Vu 1515 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2012 22:20

Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec ma voisine qui vit dans la même copropriété que moi. D'autre part, je tiens à d'ores et déjà signaler que j'en suis le syndic bénévole.
1/ Je vis seule avec mon petit chien au RDC. Elle vit à l'étage avec ses 2 enfants (adolescents). Son entrée est de l'autre coté de la maison, et nous ne croisons pas. J'ai acheté l'appartement environ 1 an avant elle, soit il y a 3 ans. Les anciens résidents étaient un couple avec 2 enfants (en bas age). Je ne m'en suis jamais plainte. Or, notamment depuis plusieurs mois, les bruits de pas sur le plancher, ainsi que les voix portantes de ses enfants me sont devenus insupportables.
J'ai pourtant refait l'isolation, lors de l'achat de mon appartement. De son coté, je ne sais pas exactement ce qui a été fait. Mais la situation devient insupportable, que ce soit en pleine journée comme le soir. Même mon chien fait des sursauts, à cause de la résonance des pas. Je l'ai déjà alerté à 2 reprises. Sans nouvelles de sa part sur le moment, je tambourine au plafond à coups de balai, en poussant le volume à fond de la musique, mais rien n'y fait... Et elle m'a même reproché de me faire des idées quant à ces bruits.
J'ai pourtant 28 ans, et suis en mesure de supporter beaucoup de choses, mais désormais, je ne peux vraiment plus...
2/ D'autre part, cette même voisine, qui est en meme temps ma copropriétaire, est propriétaire d'un terrain se situant à environ 1m50 de mes fenêtres de chambre. Le reste du terrain longeant mon appartement m'appartient. Afin de séparer sa partie de terrain qui forme un carré à coté du mien qui forme un "L", elle s'est permise de planter des bambous, qui commencent réellement à pousser et me cacher la vue.
3/ Cette même copropriétaire est systématiquement en retard lors du règlement à devoir pour les factures communes. Notamment, en ce moment pour la facture d'eau...

Pour tous ces points, est-ce une solution à trouver "à l'amiable" si possible ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Salutations,
Audrey

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter