Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec ma voisine qui vit dans la même copropriété que moi. D'autre part, je tiens à d'ores et déjà signaler que j'en suis le syndic bénévole.
1/ Je vis seule avec mon petit chien au RDC. Elle vit à l'étage avec ses 2 enfants (adolescents). Son entrée est de l'autre coté de la maison, et nous ne croisons pas. J'ai acheté l'appartement environ 1 an avant elle, soit il y a 3 ans. Les anciens résidents étaient un couple avec 2 enfants (en bas age). Je ne m'en suis jamais plainte. Or, notamment depuis plusieurs mois, les bruits de pas sur le plancher, ainsi que les voix portantes de ses enfants me sont devenus insupportables.
J'ai pourtant refait l'isolation, lors de l'achat de mon appartement. De son coté, je ne sais pas exactement ce qui a été fait. Mais la situation devient insupportable, que ce soit en pleine journée comme le soir. Même mon chien fait des sursauts, à cause de la résonance des pas. Je l'ai déjà alerté à 2 reprises. Sans nouvelles de sa part sur le moment, je tambourine au plafond à coups de balai, en poussant le volume à fond de la musique, mais rien n'y fait... Et elle m'a même reproché de me faire des idées quant à ces bruits.
J'ai pourtant 28 ans, et suis en mesure de supporter beaucoup de choses, mais désormais, je ne peux vraiment plus...
2/ D'autre part, cette même voisine, qui est en meme temps ma copropriétaire, est propriétaire d'un terrain se situant à environ 1m50 de mes fenêtres de chambre. Le reste du terrain longeant mon appartement m'appartient. Afin de séparer sa partie de terrain qui forme un carré à coté du mien qui forme un "L", elle s'est permise de planter des bambous, qui commencent réellement à pousser et me cacher la vue.
3/ Cette même copropriétaire est systématiquement en retard lors du règlement à devoir pour les factures communes. Notamment, en ce moment pour la facture d'eau...
Pour tous ces points, est-ce une solution à trouver "à l'amiable" si possible ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Salutations,
Audrey