9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà, j'ai un [censuré] de voisin (disons "voisin 1") qui est venu me voir pour un problème, que je préfère ne pas citer même si je conçois que ça ne vous aidera pas, qui ne le gênait même pas lui, mais un autre voisin (disons "voisin 2").
Donc, le voisin 1 est venu me voir pour ce problème qui ne le gênait pas lui, mais en étant malpoli et désagréable, je reconnais être en tort pour le problème en question, lui dit et m'excuse mais il continue à être désagréable et toujours malpoli, je voulais savoir, selon vous, est-ce que le fait que je sois en tort justifie qu'il soit malpoli et désagréable ou non ? Dois-je aller le voir pour lui dire qu'il aurait pu au moins être poli ? personnellement, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de connerie, j'ai bien d'autres problèmes plus importants, mais ça m'a tout de même choqué qu'il vienne me voir de cette manière, alors que le voisin qui lui était plus ou moins gêné par mon "erreur" est venu me voir gentiment, je lui ai expliqué et il a compris, donc qu'est-ce que je dois faire d'après vous ? Sachant que j'ai évidemment pris soin de rester poli ;).
Merci d'avance.
La prochaine fois, vous lui repondez sur le meme ton en lui rappelant qu'il n'est pas concerné par le problème, donc qu'il s'occupe de ses affaires et que le problème a deja ete resolu avec le voisin concerné, et je suis polie :)
OK, c'est ce que je pensais, donc sur ce coup-là, je ne suis pas en tort alors ;). Toujours par politesse, je ne vais pas aller le voir exprès pour ça, mais s'il revient pour quelque chose, je me ferai un plaisir de le lui dire.
Merci pour la réponse.
Et histoire de le calmer, dites lui que s'il continue à vous harceler, vous irez porter plainte contre lui pour harcelement, meme si ce n'est pas vrai bien sur
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter