procé pour une coulé de boue pourtant decalré catastrophe nature

Publié le 02/07/2017 Vu 972 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2017 18:20

bonjour a tous
a ce jour, j ai une procédure en cour depuis 2015 , ma voisine a saisie le juge et un expert et m a mis en cause pour une coulé de boue qui a eu lieu en 2014 , déclaré par la mairie état de catastrophe naturel.
depuis un expert vient visiter et me fait débroussailler toute les cinq minute , pour remplir des rapport qui en serve a rien , d autre voisins on également étaient mise en cause par cette dame , car c est tout un flan de colline communal qui est tombé , et je suis l'avant dernière avant sa maison ( que j ai nettoyé depuis , enlevé la terre etc..)
et elle continue a vouloir trouver un coupable pour refaire le mur qui était en pierre sèche , et a engager des travaux sur le compte de tous et surtout de moi.
son assurance n a pas rembourser et pris en charge, je pense quelle n était pas assuré pour la catastrophe naturel.
ma question est : est ce que l état de catastrophe naturel me protège contre ce procé, et est ce que l expert a le droit de venir chez moi faire des visites avec les voisins ?
a savoir que lui est deja rentré sur les lieux plusieurs fois pour faire son expertise .
a quoi bon revenir avec tous le monde chez moi ?

voila merci pour vos réponses ci vous en avez .

cordialement

Modérateur

02/07/2017 18:46

bonjour,
sans connaître le dossier, il est impossible de répondre à votre question.
vous devriez consulter l'urbanisme de votre commune.
Un assureur ne prendra en charge le règlement d'un sinistre dû à une catastrophe naturelle qu'à la double condition que vous soyez assuré effectivement contre ce type de sinistre et que l'état de catastrophe naturelle soit confirmé par un arrêté interministériel.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3076
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter