Procédure d’expulsion pour trouble de voisinage : quel délais ?

Publié le 14/05/2023 Vu 1108 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2023 13:04

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis grandement atteinte psychologiquement par une situation délicate, et j’espère peut-être y trouver quelqu’un en connaissance de cause qui pourrait m’éclairer : Nous venons d’emménager dans un nouvel appartement que nous avons eu grace au travail de mon compagnon qui propose des logements à loyer réduits. C’est un appartement magnifique, et beaucoup plus grand que nous pourrions espérer avoir sans cette baisse de loyer. C’est parfait pour nous car nous souhaitons fonder une famille, et je ne touche pas beaucoup d’argent.

Bref, lors de notre première soirée hier, nous avons été témoins d'une grave crise psychotique de notre voisine du dessus. Cela nous a particulièrement effrayé : il s'agissait de hurlements violents et menaçants, à tournure religieuse et psychotique.

Nous avons fini par appeler les pompiers, qui l'ont faite hospitalisée. Après s'être renseignés, il semblerait que cette situation dure depuis plus de 2 ans, que c'est un calvaire pour les voisins, et que c'est la raison pour laquelle notre appartement ainsi que celui du dessus n'aient pas été mis en location pendant les deux dernières années.

Il semblerait cependant qu'une procédure d'expulsion soit presque finalisée, cette locataire étant sous l'obligation de rendre ses clés depuis deux mois : les huissiers sont venus à deux reprises, l’appartement a été vidé, elle devait rendre les clés mais ne l’a pas fait. Nous sommes ainsi extrêmement inquiets, autant pour notre tranquillité que pour notre sécurité, si nous avions à partager notre lieu de vie avec une personne aussi instable et imprévisible.

La situation ne semble saine ni pour elle (qui est seule dans un appartement vide, sans suivi, sans traitement) ni pour nous (qui vivons une période personnelle extrêmement difficile depuis deux ans, avec plusieurs fausses-couches qui me détruises mentalement et un parcours de fiv très éprouvant: cet appartement était pour moi un point positif dans ma vie sur lequel je pouvais me concentrer.)

Ainsi ma question est la suivante : vu qu’il y a déjà eu une décision d’expulsion, que les huissiers sont venus, que l’appartement est vide, et qu’elle devait rendre ses clés il y a deux mois : dans quel lapse de temps pourrions nous espérer qu’elle quitte les lieux pour de bon ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

14/05/2023 14:34

Bonjour,

Il faut que le propriètaire demande l'intervention de la force publique pour l'expulser ,cela peut prendre plusieurs mois.Si le bailleur fait une demande dans ce sens ,il faut un relogement ailleurs.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter