Rupture location à répétition suite a trouble de voisinage

Publié le 04/05/2011 Vu 2071 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2011 14:54

Pour faire simple les faits sont les suivant:

Je suis proprietaire d'un appartement que je loue en vide, situé dans une petite co-propriété avec un escalier et pallier commun avec un voisin.

La location à été plusieurs fois écourtée par mes locataires a cause du comportement de ce voisin (odeurs désagréables dans le couloir menant au 2 appartements, objet lui appartenant stocké dans la cage d'escalier, frappe à la porte sans arrêt pour demander quelque chose à mon locataire etc...

Précision importante, ce voisin est herbergé à titre gratuit par sa fille, qui elle, est propriétaire de l'appartement, Il n'y a donc pas de contrat entre eux. Elle est co-proprietaire tout comme moi.
Autres points à savoir; le dit voisin est un alcoolique notoir qui à eu déja plusieurs démêler avec la justice et la police locale (conduite sans permis, cellule de dégrisement, rixe, dette chez plusieurs commerçant du coin etc...)
Sa fille habite à 250 Km de là et est n'est pas disposée à l'expulsé (l'homme de 59 ans est fraichement divorcé, sans travail, en attente d'une pension d'invalidité, RMiste et ancien SDF)

Que puis je faire pour cessez ces troubles et récupérer des domages et intéréts, je ne perçoit plus de loyers (l'agence qui gère le bien à du mal à relouer connaissant le problème) mais moi je dois toujours payer mon empreint chaque mois !

Les eléments que je possède pour fonder ma plainte, sont mes propres constats lorque je me rend sur place (odeurs de sale melangé au tabac et relant de cuisine, nombreux papier dans lescalier, mégot et taches _ J'ai pris des photo de cela), objet lui appartenant stocké dans la cage d'escalier commune, et 2 courriers de l'agence qui gère mon bien, mentionnant les même motif de dépard des locataires .

Quelqu'un d'avisé pourrait il m'aider a résoudre ce problème? Par avance merci pour vos réponses et commentaires !

04/05/2011 15:20

Bonjour,

Les seuls moyens qui peuvent vous être conseillés sont, d'une part, de faire constater la situation par un Huissier de justice qui produira un constat incontestable.
Puis, à la suite de ce constat, vous porterez plainte contre la propriétaire de l'appartement (sa fille) qui est responsable des personnes qu'elle héberge (le mot idoine puisqu'il ne semble pas y avoir de bail), pour troubles importants de voisinage vous empêchant de louer paisiblement votre logement, avec demande de dommages et intérêts pour perte de loyers.
L'assistance d'un Avocat peut être utile.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter