Bonjour,
D'abord, il convient de préciser que l'on n'est pas propriétaire d'une servitude, mais on la supporte ou en bénéficie (servitude passive ou active).
Dans votre situation, il semble que l'implantation du support de cette servitude de passage, telle qu'elle est prévue dans votre acte d'acquisition, pose problème car, pour en profiter pleinement, elle nécessite des travaux de déplacement d'ouvrages publics, jamais aisés à réaliser.
Néanmoins, comment expliquer qu'un Géomètre se soit déplacé sur le terrain pour étudier cette implantation et n'est pas tenu compte de la présence de ces ouvrages ?? C'est fort surprenant.
Quoiqu'il en soit, si votre propriété est en situation d'enclavement par rapport à la voie principale, vous ne pouvez pas ne pas bénéficier de cette servitude avec un passage d'une largeur suffisante pour l'utilisation d'une voiture (quatre mètres).
Il convient, à mon avis, de réunir toutes les parties, y compris le Géomètre et le Notaire, et remédier à la situation que vous décrivez.