9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai connaissance par ouï-dire (totalement fiable) de la présence de deux chiens très dangereux sur une petite commune. Petite commune... personne n'a le courage de porter plainte malgré une attaque sauvage contre un chien très pacifique et deux personnes victimes de morsures. J'ai préparé un courrier au procureur par devoir de citoyenneté, et également parce que je fais régulièrement garder mes chiens dans la commune en question. Je n'ai aucun scrupule et aucune crainte mais les amis que j'ai sur place ne veulent pas être identifiés comme les 'lanceurs d'alerte'... Est-ce que je serai identifiée auprès de la personne concernée en cas de signalement?
D'avance merci.
Bonjour
C'est d'abord auprès de la mairie que vous devriez intervenir.
tout dépend de la catégorie des chiens dit dangereux et du niveau de la morsure bien souvent les conséquence se solde par une visite chez un vétérinaire agrée et des consultation comportementaliste pour animaux les frais pour les victimes étant prise en charge par le biais des assurances
Merci pour ce renseignement. J'espère en effet que la situation pourra se résoudre sans conséquences fâcheuses pour les animaux, qui comme souvent sont victimes de l'incompétence du maître, ni pour la propriétaire.
Très franchement je pense que le danger est très réel. Le chien qui a été attaqué en a réchappé, mais avec 50 points de suture et des morsures partout, morsures qui fort heureusement se sont arrêtées à la gorge car apparemment les animaux ont été rappelés.
Quant au maire, il est impossible qu'il ne soit pas au courant des événements mais à ma connaissance il n'a pris aucune initiative.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter