Spoliation immobiliere, accaparation de bien

Publié le 28/10/2018 Vu 777 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2018 22:45

Bonjour.


Je possede depuis Mars un appartement avec un balcon et une terrasse titree ( de plus de 30 ans)
La terrasse se trouve entre notre immeuble et l'immeuble du voisin.

Avant mon achat, le voisin (apres avoir perdu tout ses proces), gagne en cassation la cour nord qui appartenait a notre co-proriete car il s'agit du toit de son garage (en fait c'est la meme terrasse que la mienne un etage en dessous, aussi entre deux batiments). Il verticalise et estime que tout ce qui est au dessus lui appartient, alors que bien sur mon bien n'a jamais fait l'objet d'une procedure ou de mention de jugement en cassation. la preuve en est la nouvelle limite de coproprietee ou l'on voit bien sa nouvelle cour, et ma terrasse qui reste avec mes balcons bien delimite comme propriete de notre appartement, je viens si il est necessaire de prouver quoi que ce soit d'en recevoir le titre de propriete.

Cet individu est arrive un bon matin et a sceller une grille en fer forgee ancree dans le mur de notre co-proprietee et le sol de ma terrasse, me privant donc de l'access et de la jouissance de ma propriete privee.

Je n'arrive pas a trouver le terme juridique pour cette spoliation immobiliere, Accaparation de territoire ou autre...

Je ne parle pas de violation de PP, de construction illegale et tout le bouquet d'infractions qui va avec, je parle de l'equivalent de delit de soustraction frauduleuse.

Il est clair que je peux me munir d'une meuleuse et retirer cette grille, je n'ai pas besoin de prouver que cela m'appartient.

Ce que je souhaite c'est de formuler ma plainte correctement pour que cette personne qui est coupable de troubles psychique chez ma belle mere (qui est desromais sous calmants) recoive une peine maximale. Je n'ai meme pas eu le temps de faire sa connaissance qu'il viole ma proprietee, prend des photos de ma famille et installe une grille a la Mad MAx...

Si l'un d'entre vous pourrais m'eclairer pour que je fasse les bonnes demarches, d'avance, un grand merci.

Superviseur

28/10/2018 08:57

Bonjour,
Puisque votre appartement est situé dans une copropriété, qu'en pense le syndic ?

28/10/2018 11:23

Le syndic a deja porte plainte concernant la perforation du mur de notre immeuble de la pose illegale de cette grille. Pour le reste c'est une violation de proprietee privee et donc il ne peuvent pas me venir en aide. Mais de leur ecrits ils estiment (selon leur mots)
que cette personne est "immonde"...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter