9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai construit une maison et j'ai ouvert un trou de diametre 10centimètre pour aérer la maison. Mon voisin à contacté la mairie pour me faire boucher le trou. j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de très concret au sujet de la ventilation . je precise que mon mur n'est pas mitoyen , il est en limite de proprieté et rien ne depasse physiquement. Si quelqu'un aurai le texte de lois correspondant à mon probleme ça serai bien aimable.
Merci
Bjr,
je n'est pas de jurisprudence là dessus, de ce fait,les réponses sont contradictoires.
Mon sentiment est que si il s'agit simplement d'une aération basse avec grille (sans être branchée sur une hotte ou VMC) elle doit pouvoir être toléré à la condition que l'on ne puisse voir au travers. Mais en cas de construction de votre voisin en limite de propriété, celle ci sera considérée au même titre qu'un jour de souffrance et pourra donc être bouchée.
merci pour votre reponse, donc en claire aucune loi ne parle des aération ? Du
Hello sylvain
peut être pourriez vous consulter un service d'urbanisme pour savoir ce qu'il en est des dispositions concernant la lutte contre l'humidité et les infiltrations.
Dans certains cas l'aération peut faire partie de la lutte contre l'humidité.
Bien sur il faudra préciser dans quel type de terrain vous êtes
Il faudra préciser aussi si cette aération ne pouvait être ou ne pourrait être branchée sur un mur dirigé vers votre propriété.
Bonjour et dès petites sorties de climatisation ,c'est interdit ou non ?
Superviseur
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "dès petites sorties de climatisation" ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter