Trouble de voisinage et ayants droits

Publié le 15/03/2021 Vu 859 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2021 16:38

Bonjour,

Après avoir réalisé une extension de ma maison, J'ai été condamné il y a trois ans à obturer deux fenêtres. Le juge n'a malheureusement pas suivi les recommandations de l'expert judiciaire et a considéré qu'il y avait trouble anormale de voisinage.

Ma voisine est décédée récemment. Je voulais savoir si la notion de trouble de voisinage était personnelle ou si les ayants droits pouvaient en bénéficier.

Autrement dit, puis-je enlever le cache que j'ai mis devant les fenêtres ?

Le jugement est il "transmissible " aux héritiers.

Merci de votre éclairage.

Bien à vous

ludovic.

Modérateur

11/03/2021 16:52

bonjour,

la condamnation prononcée par le juge s'applique à vous, même si votre voisine est décédée, vous devez toujours appliquer le jugement et laisser vos fenêtres obturées même en cas de changement de voisins.

salutations

15/03/2021 08:34

Bonjour
Reportez vous au Code civil. Sauf cas particulier les servitudes sont une obligation pour un fonds, débiteur, au profit d'une autre fonds, bénéficiaire. Elles se transmettent en quelque main que passent les fonds.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter