9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’habite au deuxième étage d’un vieil immeuble, les tuyaux de chauffage de mon voisin du troisième passe dans mon plafond. Il y a une fuite sur le circuit et le voisin refuse de faire les travaux car il estime que ce sont mes tuyaux vu qu’ils sont chez moi.
Question : puis je supprimé ces tuyaux, comme ça, plus de fuite.
Merci d’avance.
Dernière modification : 01/09/2018
Bonjour,
Ces tuyaux alimentent ils uniquement le chauffage du voisin ?
Est-il propriétaire ou locataire ?
pourquoi les supprimer, je serai vous je me raccorderai dessus pour réduire de façon drastique ma facture de chauffage
pouvez-vous me donner votre adresse en mp si ça se trouve on habite dans le même immeuble, pour me raccorder également?, le PER est pour moi :-;
Le circuit de chauffage est exclusivement destiné à l'appartement de mon voisin qui est propriétaire.
Bonjour, cela s'apparente à une "servitude de canalisation continue et apparente" qui s'acquiert donc par titre ou par la possession de trente ans. Donc il apparait difficile de supprimer ces tuyaux ;)
Aussi, je précise que je n'ai jamais refusé de faire les travaux, je veux juste que les responsabilités soient clairement identifiées de manière à garantir les travaux pour tous (les propriétaires et la copropriété).
Bien à vous,
Modérateur
bonjour,
il doit s'agir sans doute d'une servitude par destination de père de famille que vous avez accepté en achetant ce bien;
comme vous êtes certainement en copropriété, voyez votre RC et votre syndic.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter