9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Un différend m'oppose à mon voisin depuis de nombreuses années et nos relations sont conflictuelles du fait d'une procédure judiciaire en cours. (constatation d'huissier).
Ce voisin s'octroie le droit de pénétrer la nuit sur mon terrain afin de remettre en place les pierres sèches qui s'écroule de son mur sur mon terrain en contrebas à chaque gros orages.
Je lui ai adressé un courrier en RAR lui signifiant l'interdiction totale de son intrusion sur mon terrain.
Que dois-je faire si cela se reproduit considérant ma lettre comme inutile et sans valeur ???
Merci pour votre aimable réponse.
Superviseur
Bonjour,
Si ce mur lui appartient, il est responsable effectivement de son entretien. Cependant, il doit vous demander l'autorisation de venir entretenir la partie du mur qui vous fait face dans la mesure où cette partie n'est accessible que par votre terrain, et vous ne pouvez pas lui refuser cette autorisation. Pour améliorer cette situation conflictuelle, proposez-lui de faire ce travail avec lui et de terminer ça par un café pris ensemble chez vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net