Mon voisin refuse de clôturer son jardin

Publié le 14/09/2019 Vu 1010 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2019 14:40

Bonjour, pouvez vous me renseigné s'il vous plait .

Cela fait plus de 4 ans que j'ai emménager dans ma nouvelle maison , je suis actuellement locataire .

J'ai un chien un Berger Allemant agé de 6 ans aujourd'hui , dès que nous sommes arrivé nous avons de suite clôturer notre jardin . Nous avons commencer par des palissades , quelque mois après les palissades de mon jardin on été défoncer par la bagarre de mon chien et celui de mon voisin ( STAFF ) , j'ai aussi vite re clôturer le jardin avec d'autre matériaux plus costaux . Il c'est repassé au moin 2 fois la même chose entre mon chien et celui du voisin . Je lui ai demandé du coup de clôturer son jardin aussi de son coter mais il refuse de le faire . Cette été encore une fois ma clôture à été casser moi j'ai fait ce qu'il faut de mon côter , je ne peux pas faire mieux que du mieux . Malgré plusieur réclamation de ma part il veut toujours rien faire .

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Sa devien urgent j'ai pas envie par finir à avoir un accident avec mon chien , en sachant aussi que j'ai des enfants qui joue dans le jardin la plus jeune à 2 ans et à chaque cloture casser le chien pénétre dans le jardin .

Existe t'il une lois pour l'obliger a cloturer ?

14/09/2019 13:31

Bonjour,

Existe t'il une lois pour l'obliger a cloturer ?

Non. Se clore est un droit mais pas une obligation.

Modérateur

14/09/2019 13:37

bonjour,

il ne faut oublier l'article 663 du code civil qui dispose:

Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs : la hauteur de la clôture sera fixée suivant les règlements particuliers ou les usages constants et reconnus et, à défaut d'usages et de règlements, tout mur de séparation entre voisins, qui sera construit ou rétabli à l'avenir, doit avoir au moins trente-deux décimètres de hauteur, compris le chaperon, dans les villes de cinquante mille âmes et au-dessus, et vingt-six décimètres dans les autres.

Par contre, le chien de votre voisin n'a pas à pénétrer sur votre terrain.

je vous conseille de consulter un avocat qiui pourra faire un courrier à votre voisin.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter