des voisins trop bruyants!!!

Publié le 25/06/2010 Vu 2138 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2010 14:50

bonjour je suis une jeune maman d'un petit garcon de 16 mois, nous vivons en appartement depuis 3 ans et nous avons de nouveau voisins qui mettent la musique soit le matin ou bien en fin d'après midi le soucis c'est qu'ils ouvrent les fenêtres en grand et mettent le rap à fond (pour dire ca raisonne chez moi meme les fenetres fermés et ca devient assez génants)

nous avons été leurs demandés poliment et gentiment de baisser leur musique ils nous ont envoyés baladés donc nous avons prévenus l'opac qui ne peuvent rien faire à part leur signaler par lettre nos soucis!!!!

et comme nous avons osé été nous plaindre à l'opas maintenant ils claquent les portes tapent des pieds dans l'escalier c'est vraiment insupportable

c'est la première fois que nous avons des soucis avec des voisins j'ai appelés les gendarmes mais sans avoir de preuves ils ne peuvent rien faire que puis je faire????? je n'ose plus rester chez moi!!!

merci d'avance pour vos réponses

25/06/2010 15:55

Bienvenue dans le monde des inciviques...
Quelques conseils de quelqu'un qui a vécu la même chose :
- Consulter les sites sur le sujet :
http://www.bruit.fr
http://www.sos-bruit.com/
- Ne plus vous adresser directement a ces voisins : tout ce que vous pourrez écrire et dire pourra être retenu contre vous par eux (harcèlement, mauvais coucheur, intolérance ...) l'imagination et le culot de ce genre d'individu n'a pas de limite §
- Vous pouvez saisir le médiateur de la mairie de votre ville.
Sans preuves, il est impossible de faire cesser ces troubles par voie de justice :
- Collectez les témoignages de voisins (formulaire et forme a respecter)
- faire intervenir la police municipale ou les gendarmes pour qu'ils dressent procès verbal : le tapage diurne est interdit.
- faire constater par huissier (plus aléatoire !)
- Relancer le bailleur avec ces preuves
surtout il vous faudra courage et zen pour ne pas focaliser sur le bruit.
Salutations cordiales

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter