voisins gendarmes et tapage nocturne

Publié le 16/07/2020 Vu 762 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2020 17:07

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison dans un petit village, mais voilà mes voisins sont les gendarmes...

J'ai organisé une soirée avec ma famille pour feter un evenement, de ce fait je savais qu'il y aurait du bruit, j'ai donc fais un courrier a mes voisins les gendarmes pour les prévenir.

Mais pendant la soirée, ces messieurs sont rentrés cher moi, ils ont passé le portail fermé pas a clés mais fermé, et ils nous ont dit de baisser le sons, ce qu'on a fait, on a fermé les portes du garage.

Une 1 heure plus tard, un gendarme est revenu tous seul, à passser le portail pour la deuxieme fois, en hurlant qu'on l empecher de dormir.

C'est a ce moment que l'on a dit qu'il n avait pas à rentrer chez nous comme dans un moulin, sans prévenir , en criant...Celui ci est repartit chez lui.

Le lendemain matin, les gendarmes sont revenu a deux cette fois ci pour soit disant me verbaliser, mais je leur ai tenu tete en insistant sur le fait qu'il n 'avait pas a rentré chez moi de la sorte, et que mes plus proches voisins ne s'etait pas plaint. Sur ce ils sont repartit sans me verbaliser, mais ils m'ont dit que j allais recevoir une convocation.

Ma question est : ont ils le droit de rentrer chez moi de la sorte, et combien de temps dont ils pour me verbaliser? je precise que ma voisine se propose pour me faire un courrier en stipulant que le bruit ne la deranger pas .

Merci pour vos reponse Dernière modification : 15/07/2020 - par elo58

Superviseur

16/07/2020 07:56


je precise que ma voisine se propose pour me faire un courrier en stipulant que le bruit ne la deranger pas .


Bonjour,

Peu importe que cette voisine ne soit pas gênée par le bruit puisque les gendarmes, eux, l'étaient et l'ont constaté !


ont ils le droit de rentrer chez moi de la sorte


Y a t-il un dispositif (sonnette) au portail ? Si non, il est bien nécessaire d'entrer dans le jardin pour venir frapper à votre porte, non ?

16/07/2020 09:05

Oui il y a une sonnette au portail

16/07/2020 09:26

Bonjour,

Ils ont peut-être sonné mais vu le bruit et l'ambiance (portes du garage devant être fermées) vous n'auriez pas entendu la sonnerie.

Pour la lettre de la voisine, les gendarmes sont assermentés elle non.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

16/07/2020 11:18

Dans la maison, il y avait les enfants qui jouer à la console, donc forcement quelqu un aurait entendu, de plus chez moi la musique on l entendais pas, les enfants en bas âge dormait .
En fait je pose la question, combien de temps ils ont pour me verbaliser, sachant que cela sert à rien de converser trop sur le sujet, puisqu'ils ont toujours raison...

Superviseur

16/07/2020 13:32


En fait je pose la question, combien de temps ils ont pour me verbaliser,


Le délai de prescription, après lequel les poursuites ne pourront plus être lancées, est d'un an.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter