9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison dans un petit village, mais voilà mes voisins sont les gendarmes...
J'ai organisé une soirée avec ma famille pour feter un evenement, de ce fait je savais qu'il y aurait du bruit, j'ai donc fais un courrier a mes voisins les gendarmes pour les prévenir.
Mais pendant la soirée, ces messieurs sont rentrés cher moi, ils ont passé le portail fermé pas a clés mais fermé, et ils nous ont dit de baisser le sons, ce qu'on a fait, on a fermé les portes du garage.
Une 1 heure plus tard, un gendarme est revenu tous seul, à passser le portail pour la deuxieme fois, en hurlant qu'on l empecher de dormir.
C'est a ce moment que l'on a dit qu'il n avait pas à rentrer chez nous comme dans un moulin, sans prévenir , en criant...Celui ci est repartit chez lui.
Le lendemain matin, les gendarmes sont revenu a deux cette fois ci pour soit disant me verbaliser, mais je leur ai tenu tete en insistant sur le fait qu'il n 'avait pas a rentré chez moi de la sorte, et que mes plus proches voisins ne s'etait pas plaint. Sur ce ils sont repartit sans me verbaliser, mais ils m'ont dit que j allais recevoir une convocation.
Ma question est : ont ils le droit de rentrer chez moi de la sorte, et combien de temps dont ils pour me verbaliser? je precise que ma voisine se propose pour me faire un courrier en stipulant que le bruit ne la deranger pas .
Merci pour vos reponse
Dernière modification : 15/07/2020 - par elo58
Superviseur
je precise que ma voisine se propose pour me faire un courrier en stipulant que le bruit ne la deranger pas .
Bonjour,
Peu importe que cette voisine ne soit pas gênée par le bruit puisque les gendarmes, eux, l'étaient et l'ont constaté !
ont ils le droit de rentrer chez moi de la sorte
Y a t-il un dispositif (sonnette) au portail ? Si non, il est bien nécessaire d'entrer dans le jardin pour venir frapper à votre porte, non ?
Oui il y a une sonnette au portail
Bonjour,
Ils ont peut-être sonné mais vu le bruit et l'ambiance (portes du garage devant être fermées) vous n'auriez pas entendu la sonnerie.
Pour la lettre de la voisine, les gendarmes sont assermentés elle non.
Cdt.
Superviseur
En fait je pose la question, combien de temps ils ont pour me verbaliser,
Le délai de prescription, après lequel les poursuites ne pourront plus être lancées, est d'un an.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter