9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j'ai acheté une maison qui avait à la fois des volets bois pour l'esthétique et des volets roulants solaires. L'ancien propriétaire a enlevé les volets bois avant la signature définitive,
que puis je faire ? en a-t-il le droit ?
merci à vous
cordialement
M NECTOUX
Bonjour,
Si le bien n'est pas conforme lors de la signature au bien décrit sur le compromis, vous pouvez refuser de signer car le vedneur a une obligation de délivrance.
Vous pouvez aussi faire consigner chez le notaire un montant suffisant pour la remise en état des volets.
Toutefois si la différence n'est qu'esthétique, il y a peu de préjudice à faire valoir. Vous allez vous empoisonner la vie avec une procédure interminable, coûteuse et dont le résultat n'est absolument pas garanti.
Superviseur
Bonsoir, bienvenue et bonne année.
Par prudence, il serait bon de vous assurer que ces volets ont été installés après déclaration de travaux rendue obligatoire par le règlement local du PLU ou auprès du service de l'urbanisme, s'il existe des contraintes de forme ou couleur.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
La prudence aurait voulu de s'assurer, avant la signature du compromis, qu'il y avait eu une décaration de travaux préalable.
Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter