Droit aux allocations chômage pour étranger ayant travaillé en Fr

Publié le 23/07/2010 Vu 4094 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2010 14:46

Bonjour,


Mon ami, de nationalité indienne, travaille pour la société Infosys en Inde depuis 2006.

De janvier 2009 à juillet 2010, il a été détaché en France dans la filiale française d'Infosys.

Je pense, au vu de son contrat qu'il avait un statut de détaché pendant la durée de son séjour en France car son contrat initial signé en Inde resté valide, à l'exception des points mentionné dans l'avenant pour la France.

Pendant toute la durée du détachement, c'est la société FRANCAISE qui l'a rémunéré et qui lui transmettait ses fiches de paie. Il a côtisé à la retraite et aux chômages, comme tout employé français.

La semaine dernière, sa mission s'est achevée en France et il a été rapatrié en Inde pour une nouvelle mission.

Ma question est: s'il est licencié en Inde par Infosys France, et qu'il REVIENT EN FRANCE, peut-il prétendre aux allocations chômage. Le Pôle emploi ne sait pas me répondre. Je suis sans cesse passé d'un service à l'autre. Tous pensent que oui dans la mesure où il a côtisé assez longtemps mais ils ne savent pas comment faire pour obtenir l'attestation assédic.

Ce document est OBLIGATOIRE mais la société mère en Inde ne lui fera pas. Peut-on légalement demander à la filiale française de lui établir cette attestation s'il revient en france ?

La situation est compliquée et j'ai du mal à trouver des informations fiables.

Nous envisagions aussi qu'il démissionne puisqu'il parait qu'une démission peut être légitime pour ouvrir des droits aux chômages si la personne démissionne pour se rapprocher de son conjoint ou futur conjoint. Je suis française et je précise que SES PAPIERS DE RESIDENCE EN FRANCE SONT VALIDES JUSQU'EN 2012.

Merci d'avance de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1435 avis

249 € Consulter