inhumain : interdits de s aimer !

Publié le 30/07/2010 Vu 3373 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2010 01:38

je suis francaise vivant en france, mon compagnon est algerien et vit en algerie. Je souhaite qu il vienne me voir de temps en temps grace au visa touristique mais je ne vous apprend rien en vous disant qu il a essuyé plusieurs refus ! nous ne souhaitons pas non plus nous marier pour le moment car nous jugeons cela trop precoce.
Pouvons nous nous appuyer sur l article 8 de la convention des droits de l homme pour un recours au conseil d état ou sur tout autre article...? En bref y a t il une solution juridique ou un vide juridique qui pourrait nous donner gain de cause ? merci de m avoir lue et de bien vouloir m aider, car nous trouvons cette situation INHUMAINE au vu de nos sentiments.

19/05/2010 08:50

Madame,

Les services consulaires français sont simplement suspicieux,

Essayer par le biais de visa étudiant de moins de six mois.

Cordialement.

28/06/2010 14:01

Bonjour,

Votre but est de vivre ensemble non ? Alors pourquoi un mariage serait il trop précoce ? C'est juste 10 minutes a la mairie et après vous pourrez faire une demande de visa de conjoint français.

Je l'ai fais, cela ne m'a pose aucun problème. Je suis français ma femme est algérienne et nous vivons en France tous les 2 depuis déjà 2 ans.

Mon conseil est mariez vous, votre but est de passer votre vie ensemble non ? soyez logique avec vous même, peut importe que ce soit précoce ou non. Mettez y les moyens et les autorités françaises ne pourront rien dire contre.

Ne le prenez pas mal car au début je pensais comme vous. je me disais mariage trop tôt etc mais nous voulions être ensemble dans le même pays alors nous nous sommes maries. Cela ne change rien a vos sentiments et surtout les autorités ne pourront que vous accordes un visa.

Bon courage

A

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1435 avis

249 € Consulter