OQTF (Ordre de Quitter le Territoire Français)

Publié le 11/03/2013 Vu 4205 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2013 09:39

Je suis étudiante tunisienne inscrite à l’Université Blaise Pascal en L3 Géographie j'ai reçu récemment un avis d’expulsion de la préfecture de Clermont-Ferrand motif : (non sérieux des études) l’obligeant à quitter le territoire français le 15 mars 2013 .Une décision qui me condamne à renoncer à mes études quelques mois avant la fin de l’année universitaire et à retourner en Tunisie , où la situation politique est instable .M’empêcher de finir mes études et m’expulser c’est me priver de l’unique chance d’exister dignement dans un pays où les droits des femmes restent précaires .
que doit je faire? et la situation politique, religieux... en Tunisie peuvent êtres un motif pour que le préfet reconsidère sa décision?
prière de me donner une réponse. Dernière modification : 07/03/2013

11/03/2013 19:26

Bonjour,
Il vous faut faire un recours auprès du Tribunal administratif le plus rapidement possible ( dans un délai de 1 mois à compter de la réception de l'OQTF).
Il est possible également de faire un référé suspension afin d'obtenir la suspension momentannée de la décision le temps que vous finissiez vos études.
Il vous faut pour cela avoir recours à un avocat spécialisé en droit des étrangers.
Bien cordialement,
Pascale LAPORTE
Avocat à la Cour
Tél : 01 70 61 00 90

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1435 avis

249 € Consulter