conjoint de espagnol et la carte de sejour

Publié le 06/02/2018 Vu 16588 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2012 18:34

bonjour, je suis marocaine vie actuellement en Espagne depuis voila 9 ans en situacion regulier depuis mon arrivee en 2003,mere de 3 filles espagnoles, mon mari est espagnol (depuis 2009).
je compte m'installer en France en Rhone Alpes ou j'ai mon frere français, j'ai une carte sejour espagnol permanente qui m'autorize au travail, mais je voudrais soliciter une carte de sejour pour conjointe d'un membre de l'union europeen,ma question en la suivant aurais-je les memes droits qu'une française?
je demande ça parce que on m'a dit avec la premiere carte c'est un peu complique de trouver du travail.
au fait si ça peut changer quelque chose, je suis nee en France

25/11/2012 12:31

Hola nermin,

1/ Vous avez une carte de résident en Espagne. Vous voulez vous installer en France :

A partir du moment où vous possédez une carte de résidence en Espagne, vous pouvez entrer et vous installer en France pour plus de trois mois sans avoir à demander de visa long séjour auprès de l'ambassade de France à Madrid.

MAIS, vous ne pouvez pas travailler en France avec cette carte et vous devez demander une autorisation de travail.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F1375.xhtml

Si eres extranjera con tarjeta de residencia en vigor en Espana, para trabajar en Francia, debes solicitar un visado de trabajo en Francia.

Source : http://www.paraemigrantes.com/solicitud-de-visado-para-trabajar-en-francia-para-residentes-en-espana/

2/ Vous ^etes mariée à un citoyen européen :

Vous devez déposer une demande de titre de séjour, dans les 3 mois de votre entrée en France, à la préfecture de votre domicile (la demande de titre de séjour peut aussi être effectuée depuis l'ambassade de France à Madrid).

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F1375.xhtml

Dans votre cas, il s'agira d'une carte de séjour "membre de famille d'un citoyen de l'Union.

Exemple : http://www.haute-savoie.gouv.fr/03_citoyennete_libertes/031_immigration/0311_titres_sejour/cs_membre_1_201206.pdf

Dans la liste de pièces à fournir, vous avez donc la carte de séjour délivrée par un autre pays européen en cours de validité.

MAIS, votre mari doit justifier disposer de ressources suffisantes (contrat de travail) et d'un logement.

3/ Vous ^etes née en France :

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date :
- il réside en France,
- et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans.
Vous ne remplissez apparemment pas les conditions pour acquérir la nationalité française.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml

Je pense que c'est la procédure à suivre. Après, vous pouvez toujours demander à votre frère d'avoir une confirmation auprès des autorités préfectorales.
__________________________
Bénévole

25/11/2012 13:53

merci pour votre reponse.

28/12/2014 22:54

J´ai une carte séjour de comunauté européenne de 10 ans délivrée en Espagne.Est ce que j´ai le droit de travailler en france?le droit d´etre a la recharge de ma femme espagnole en assurance maladie?

26/03/2015 11:02

BONJOUR .JE PORTE LA NATIONNALITE ESPAGNOLE AVEC MES TROIS ENFANTS.J.AI LE LIVRET DE FAMILLE ET L.EXTRAIT DE MARIAGE QUI EST ENREGISTRER A MADRID.JE VEUX FAIRE LA CARTE DE SEJOUR OU LA CARTE DE COMINAUTE EUROPIENE..S,IL VOUS PLAIT COMMENT FAIRE ET QUI SONT LES DOCUMENTS FOURNIS. MERCI D,AVANCE.
CORDIALEMENT.

27/04/2015 20:36

bonjour jai besoin de renseignement mon fiancé vie en espagne et il souhaite venir s installer en france avec moi moi avec la carte de 10 ans d'espagne car moi meme ayant une carte de sejour de 10 ans de la france comment faire merci pour vos reponse

30/05/2017 15:55

estce que j;ai droigt de se marier avec une espagnole en espagne j;ai un titre sejour francais de 10ans

Modérateur

30/05/2017 16:09

il faut poser la question sur un site juridique espagnol ou à un juriste connaissant le droit civil espagnol.

06/02/2018 14:25

reponse pour amor smat,

oui vous pouvez se marier avec une español si vous avez une carte de 10 ans en france ,il faut que vous soyer heberger dans une meme adresse pendant 2 ans,(empadronamiento de dos años juntos),pas obligatoirement vivre,et vous pouvez le faire tou de suite dans une mosquee o bien une eglise,en apportant le dosier complet

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter