Difference prix internet/facture

Publié le 26/05/2015 Vu 1839 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2015 10:39

Bonjour,
Je vis actuellement en Suède et mon entreprise a commandé un produit chez notre distributeur qui est en Hollande.

Nous cherchions un produit "X" fabriqué par une entreprise américaine et vendu a la suède via ce distributeur Hollandais. Sur le site Américain, X et vendu 25$, sur le site du distributeur Hollandais, X est a 20 euros.

Si, sur le site du distributeur, je fais une simulation de commande, avec mon adresse... et que j'arrive a la phase finale de paiement voici le résumé donné :
X (tax. exc.) : 20 euros
Fedex : 125 euros
Total (tax. exc.) : 145 euros
Total Tax : 0 euros
Total (tax. incl.): 145 euros

A la page finale de paiement, on m'annonce donc 145 euros.

Oui mais voila, je passe la commande, via mon entreprise qui a envoyé un mail avec leur système et la facture, je vous la détail :
X : 75 euros
Order charge : 20 euros
Distributor handling : 25 euros
Fedex : 97,50 euros
Totals : 217,50 euros

Ont il le droit de pratiquer un prix totalement différent ?
Notamment pour X qui passe de 20 a 75 euros ?

J'ai posé cette question au distributeur qui me dit que les prix sur internet ne sont qu'indications et sans engagement (sauf que c'est écrit nulle part ou alors caché sur une autre page du site internet en question), et que la différence est due a la conversion US $ --> euros.

Alors je me demandais si tout ça était normal et légal au niveau droit européen/droit de l'internet ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter