9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
Étant en cours d'installation en France après un séjour de 12 ans à l'étranger, je cherche à faire équivaloir mon inscription paramédicale européenne en France. Ceci est fait en adressant mon dossier (dont ce diplôme européen et confirmation de mon inscription à un registre paramédical correspondant européen) à l'agence régionale de santé de mon département. Après un an de démarche, 2 commissions régionales statuant sur mon dossier, je n'ai toujours pas mon inscription dans le registre paramédical. Cette équivalence a été effectuée par des collègues dans d'autres ARS en moins de temps, car il s'agit d'une équivalence européenne. L'ARS de mon département ne semble plus prendre d'appel sur ce sujet (personnel en congé maladie).
Quels sont mes recours ?
MERCI CG du forume marques de politesse
Dernière modification : 18/07/2023 - par Chaber
Superviseur
Bienvenue et bonjour
Pour les problèmes que vous rencontrez avec votre ARS, informez vous sur les recours possibles, directement au Ministère de la Santé et de la Prévention
Secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales
14 rue Duquesne 75007 PARIS
01 40 56 60 00 (standard)
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
voir ce lien sur ce sujet :
Reconnaissance-des-diplomes-europeens-autorisation-d-exercice-en-France
salutations
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos conseils! J'espère que cette situation va se débloquer. Si toutefois, il fallait faire appel à un avocat, y a-t-il un registre d'avocats que je peux consulter qui seraient compétant dans ce domaine (droit européen?) ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter