9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'habite en France et je viens de me faire embaucher par une entreprise suisse. Sur les fiches de salaire, mon adresse indiquée est en Suisse. Est ce légal ? Puis-je obliger mon entreprise à indiquer ma véritable adresse en France sur les fiches de salaire ?
Merci.
Dernière modification : 28/02/2017
Bonjour,
comment ça en Suisse ? Admettons vous habitez Paris et ils la placent en Suisse ? Carrément ?
Normal, fausse declaration de l'employeur qui doit préféré un suisse pour son offre d'emploi suite aux dernières votations!
EN MODIFIANT VOTRE ADRESSE IL NE SERA PAS CONTROLE.
vous n’êtes donc pas impose a la source ?
Si le changement de l'adresse est effectuée, vous avez de tres grandes chances de ne plus avoir de travail....!!!
En fait, et cela est je pense un montage fiscal. c'est ma société française qui m'a muté dans une succursale suisse pour que je puisse travailler en Belgique au delà de la limite de 6 mois. La fiche de salaire est très allégée, mais en théorie, les impôts sont payé en Belgique. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi il me mettent pas ma véritable adresse en France sur cette fiche de paie ?
Superviseur
Bonjour,
Comme dit précédemment, c'est le droit suisse, et particulièrement les dispositions réglementaire du Canton qui s'appliquent. Voyez donc un avocat cantonal.
Merci pour ta réponse Tisuisse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter