nous nous sommes mariés voilà une trentaine d'années en Algérie et sommes installés en France depuis une quinzaine d'années étant de double nationalité. Quelques jours après son départ à la retraite il s'en va de la maison , sans laisser de moyens financiers en prenant soins de placer ses économies chez une femme. L'Abandon a été constaté etj'ai demandé des indemnités compensatoires (150E) ..il dépose une demande de divorce en France et 3 mois après il va en Algérie reformuler la même demande sans que je sois informée officiellement directement !il a fourni une adresse là-bas mais ces personnes ont oublié..de m'informer.Le hasard a fait que j'apprends par ouie-dire une3ème audience où Il a été entendu Seul et j'ai demandé à un avocat par téléphone de me représenter ,il "m'a obtenu un rendez-vous chez la Juge "3 semaines après. Je me suis rendue là bas et j'ai souligné l'incompétence de cette juridiction dans la mesure où une procédure était engagée en France (j'ai fourni les justificatifs),l'inopposabilité du jugement.Elle prononce le divorce
alors qu''il n'y a pas eu d'audience de réconciliation ,tout au moins je ne l'ai pas su .En France nous sommes à la non réconciiation.Que veut dire tout cela.Est ce légal?
Dernière modification : 06/04/2009