9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai acheté en Turquie un bijou 4500€ dont les pierres(rubis)se détachent .J'estime avoir été "arnaqué" et j'ai payé avec des chèques français étalés sur 6 mois dont 2 ont été débités .Question :quel risque juridique théorique encouru en France.... si je fais opposition (après expertise du bijou et plainte ) en particulier ,l'interdit bancaire .Merci de me donner votre avis sur ce litige de droit commercial international .
Modérateur
bjr,
en principe on ne peut se faire justice soi-même, donc toujours en principe vous ne pouvez pas faire opposition sur des chèques que vous avez donnés en paiement. d'ailleurs je ne ne suis pas sur que votre banque accepte que vous fassiez opposition.
il faudrait que vous attaquiez votre vendeur devant un tribunal turc.
cdt
Au fait, vous avez déclaré le bijou en rentrant en France ?
j'ai rempli un document officiel à la douane turque à Antalya mais je ne sais si c'est valable en France ; de toute façon sa valeur est surement inférieure au prix acheté et je n'avais pas de volonté de dissimulation (mais cette réflexion n'est pas juridique..)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter