Séjour d'un accompagnateur d'un malade

Publié le 20/08/2015 Vu 2202 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2015 14:26

je suis père d'un adulte presentant de troubles psychiatriques depuis 2006.Plusieurs fois interné,en consultations, il prend quotidiennement des traitements.Il est declaré AAH.Il a toujours peur de sortir.Il est très attaché à nous ses parents si bien qu'en juin 2014, il est venu aux Comores sans son billet retour. En septembre 2014, j'ai abandonné mon boulot, pris l'avion avec lui sous mes frais pour l'assister. Je n'ai pas eu tord depuis l'aeroport de Roissy, il a eu de difficulté avec la police de frontiere. Comme il ne prenait pas soin de sa barbe, sa photo d'identité ne refletait pas son visage. Heureusement j'avais tous ses certificats medicaux en main. A marseille,je suis le garant de son logement, de sa facture d'electricité vis à vis du proprietaire de son logement.je m'occupe de ses formalités administratives, des courses,du menage.les lundis et les mardis je l'accompagne dans son centre de traitement. Pour votre information il peut devenir agressif vis à vis de ses proches lorsqu'il ne prend pas ses médicaments. A notre arrivée, il m'avait battu pour etre parti seul sans lui voir le proprietaire de son logement. Une fois encore il avait battu sa niece qui l'hebergeait. Dans ces conditions, peux je demander une carte de sejour "vie privée et famille"?

20/08/2015 15:40

La question qu'il faut poser n'est pas si vous pouvez demander, car on peut toujours tout demander, et son contraire; mais si vous pouvez opbtenir ce titre de séjour. Ce n'est donc pa s la même chose.

Vu la situation que vous décrivez, vous n'êtes pas capable de le maîtriser ni de le contrôler, sa place serait plutôt en HP, votre séjour sur place ne semble donc pas indispensable, surtout si vous ne justifiez pas d'une source de revenus. Mais ce n'est que mon avis.

Faites donc votre demande à la Préfecture de votre département, vous verrez bien.

20/08/2015 16:23

il est agressif contre ses proches lorsqu'il ne prend pas ses medicaments. Depuis octobre 2014 jusqu'à maintenant tout va bien entre nous. Il a besoin de ses proches, d'ailleurs son medecin traitant a redigé un papier qui va dans ce sens. Vous prenez un raisonnement inverse. On a des revenues que si on travaille. On travaille que si on a le droit de travailler, la carte de sejour. C'est là le probleme? Si j'etais millionnaire je prendrai un jet tous les lundis et mardis pour l'accopagnait à son hopital.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1435 avis

249 € Consulter