9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
quelqu'un m'accuse de l'avoir piraté. cette personne serait allé voir la police qui auraient fait des recherches et mon adresse ip serait ressortie plusieurs fois. seulement, je ne sais pas faire ça, je ne m'y connais absolument pas en piratage. comment est ce possible que mon adresse ip soit ressortie plusieurs fois alors que je suis innocente ? il n'y a pas eu de dépôt de plainte, comment la police aurait elle fait pour savoir que c'est mon adresse ip sans consulter mon FAI ? Ne faut il pas qu'il y ait un dépôt de plainte pour enquêter ou demander une requête à mon FAI notamment ? serait il possible que je me sois fais usurpé mon adresse ip par une tierce personne afin de me faire dénigrer auprès de celui qui m'accuse ?
Superviseur
Bonjour
Effectivement, une enquête pour rechercher une adresse IP ne peut est diligentée que suite à une plainte ou dans le cadre d'une affaire importante.
Beaucoup de conditionnel dans votre sujet, il est certainement urgent d'attendre ?
dans mon cas, il s'agirait plutôt d'obtenir l'identité d'une personne à partir d'une adresse ip ? la personne qui pense que je l'ai piraté, aurait vu mon adresse ip à la police or il n'y a pas eu de dépôt de plainte, comment a t'il fait alors pour voir mon nom également ? Ne faut t'il pas demander au FAI cette information ?
et je me pose aussi la question, comment cette personne aurait pu faire pour avoir mon adresse ip sachant qu'il ne s'y connait pas en informatique ? A part demander à quelqu'un de me piraté pour usurper mon adresse ip, je ne vois pas autrement !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter