Bonjour,
J'ai réalisé un reportage à Eurexpo Lyon sur les énergies renouvelables pour le compte d'une webtv, SOLARPV.TV.Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'en générique de fin il était écrit:"filmed and edited by Dmytro Bershadskyy"au lieu de:"filmed and edited by Jean-François Flamé Association Rhone Alpine de Création Audiovisuelle"correspondant à mon nom et association.J'ai en ma possession les cassettes hdv originales de mes prises de vue et le film monté sur mon ordinateur,preuves indiscutables,sans compter les témoins interviewés de ma présence sur les lieux(ministres exposants),ainsi que ma rémunération par virement de SOLARPV.TV .Que puis je faire pour contraindre SOLARPV.TV à modifier leur générique et mettre le nom réel de l'auteur des prises de vues,c'est à dire moi-meme?Ya t-il une loi précise pour nous protéger de ce genre d'escroquerie.Ya t-il possibilité de réparation pour le préjudice subit en cas de non exécution de ma demande de modification?Merci de votre aide,cordialement,Jean-François Flamé