Cybermalveillance Entreprises et particuliers

Publié le 16/05/2021 Vu 1301 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2021 18:26

Bonjour
En son temps l'exécutif socialiste a créé le dispositif cybermalveillance.gouv.fr et Groupmt d'Intérêt Public ACYMA (Action Contre la cyberMAlveillance).
Groupement auquel ont adhéré d'une part les Majors du secteur et aussi one multitude d'entreprises susceptibles d'apporter leur aide aux particuliers victimes de nuisances.
Microsoft se prévaut de son dispositif Microsoft Defender pour lutter contre les virus, fait figurer son logo parmi ceux des membres du GIP ACYMA. Tout comme Bouygues.
Résultat, les logiciels Msft windows 10, Edge, Word, Excel et la mailbox Bbox de Bouygues sont infectés de virus que AVAST Premium n'a pas su détecter ni éradiquer. Me suis adressé au support Msft qui pendant une demi-journée a télétravaillé sur ma machine après avoir désinstallé AVAST. Depuis trois semaines, chaque matin, je cherche les MAJ de Win 10. Presque tous les jours, il y a des suppléments apportés à win defender. Après avoir installé la modif de win 10, je lance Defender Offline. Et quand je reDémarre, ce putain de rectangle graphique se dessine entre deux clics de la souris.
J'ai appelé ma mère sur Cybermalveillance. Drôle, Microsoft ne se propose pour libérer ses logiciels des virus qui les ont choisis comme cible.
Les petites entreprises se proposent contre finances.
Ce qui est grave avec cette vulnérabilité de microsoft, c'est que le min des armées français, après le MOD US a concédé à microsoft en "open bar" la préférence pour les prestations informatiques.
De même les FAI, fournisseurs d'accès internet ne semblent pas essayer de déverminer ce qui transite surleurs réseaux.
Je vous serais reconnaissant de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1435 avis

249 € Consulter