Bonjour
En son temps l'exécutif socialiste a créé le dispositif cybermalveillance.gouv.fr et Groupmt d'Intérêt Public ACYMA (Action Contre la cyberMAlveillance).
Groupement auquel ont adhéré d'une part les Majors du secteur et aussi one multitude d'entreprises susceptibles d'apporter leur aide aux particuliers victimes de nuisances.
Microsoft se prévaut de son dispositif Microsoft Defender pour lutter contre les virus, fait figurer son logo parmi ceux des membres du GIP ACYMA. Tout comme Bouygues.
Résultat, les logiciels Msft windows 10, Edge, Word, Excel et la mailbox Bbox de Bouygues sont infectés de virus que AVAST Premium n'a pas su détecter ni éradiquer. Me suis adressé au support Msft qui pendant une demi-journée a télétravaillé sur ma machine après avoir désinstallé AVAST. Depuis trois semaines, chaque matin, je cherche les MAJ de Win 10. Presque tous les jours, il y a des suppléments apportés à win defender. Après avoir installé la modif de win 10, je lance Defender Offline. Et quand je reDémarre, ce putain de rectangle graphique se dessine entre deux clics de la souris.
J'ai appelé ma mère sur Cybermalveillance. Drôle, Microsoft ne se propose pour libérer ses logiciels des virus qui les ont choisis comme cible.
Les petites entreprises se proposent contre finances.
Ce qui est grave avec cette vulnérabilité de microsoft, c'est que le min des armées français, après le MOD US a concédé à microsoft en "open bar" la préférence pour les prestations informatiques.
De même les FAI, fournisseurs d'accès internet ne semblent pas essayer de déverminer ce qui transite surleurs réseaux.
Je vous serais reconnaissant de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC