Bonjour,
j'ai deux boutiques et je viens de créer une troisieme boutique en ligne, ou on retrouvera le contenu des deux boutiques.
je viens d'avoir un de mes fournisseurs (qui a vu un de ses articles sur mon site) me téléphoner en me demandant de retirer immediatement les articles parce qu'il interdit la vente en ligne, seul son site est autorisé a le faire ........il faut savoir que je distribue ses articles deja depuis 2 ans, que je les paie comptant , que je ne mets sur internet que ce que je possede en magasin c'est -a-dire un ou deux articles pas plus a la taille (les quantités sont infimes).
Je travaille essentiellement en saison d'été ... mon site internet est bien fait, propre et ne devalorise en rien la marque, c'est le 3ème fournisseur qui m'interdit cette vente en ligne ??? en ont-ils le droit ???? pourquoi eux ont-ils le droit de le faire et nous pas ?? je ne travaille qu'avec mon fichier, mes clients m'ont librement donné leur adresse pour que je communique avec eux ??? j'ai payé ma marchandise et je ne peux pas le faire ?????? les clients peuvent venir voir les articles en boutique, ils peuvent me questionner a tout moment, je respecte les marques par un design réalisé par un professionnel.
les grandes marques ne veulent plus des multimarques ??? nous avons de plus en plus de difficultés a rivaliser face deja aux ventes privées ... nous aussi nous voulons pouvoir nous developper sur le net pour survivre ....il faut préciser qu'eux font deja en solde privée actuellement - 30 % et jusqu'à - 50 % pour leurs clients (nous on a interdiction de le faire, autant dire qu'en ce moment on fait zéro !!!!ce n'est pas de la concurrence déloyale ça ???)
Merci pour votre aide
une morbihannaise désabusée